Braquage à Paris : la vidéo de la fuite des deux malfaiteurs mise en ligne (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mai 2017 - 18:33
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Un passant a filmé la fuite des deux braqueurs.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une horlogerie de luxe près des Champs-Elysée à Paris a été la cible d'un braquage ce mardi. Deux hommes armés se sont emparés d'un butin de "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon une source policière. Un passant a filmé leur fuite.

Une horlogerie de luxe de la rue Marbeuf, près des Champs-Elysées à Paris, a été attaquée par deux braqueurs ce mardi 9 mai à 11h. Deux hommes munis d'armes de poing se sont emparés de bijoux d'une valeur de "plusieurs centaines de milliers d'euros", selon BFMTV. Le butin serait estimé en 800.000 et 900.000 euros.

"Un employé de l'établissement qui a cherché à s'interposer, a reçu un coup de crosse sur la tête", a précisé une source proche de l'enquête, citée par Europe 1. Cependant, aucun coup de feu n'aurait été lancé. Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un deux-roues. La scène a été filmée par un passant et a été diffusée sur le site de la radio.


VIDEO - Paris : braquage d'une horlogerie de... par Europe1fr

Sur cette vidéo, un homme sort en courant de la bijouterie sous les yeux de passants et d'un employé du bureau de change voisin. Après être sorti en trombe de la boutique, le malfrat a récupéré ce qui ressemble à une cagoule avant d'enfourcher le deux-roues sur lequel son complice l'attendait. Poursuivis par l'employé du bureau de change armé d'un marteau, les braqueurs ont tout de même réussi à s'enfuir.

Une grande quantité de montres de luxe des marques Rolex, Patek et Audemars Piguet auraient été dérobées selon Europe 1. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été chargée de l'enquête.

A la fin du mois de décembre dernier, une bijouterie du VIIIe arrondissement parisien avait déjà été la cible de braqueurs, le préjudice avait alors atteint 5,5 millions d'euros.

À LIRE AUSSI

Image
Le butin est estimé à "plusieurs centaines de milliers d'euros"
Braquage dans une horlogerie de luxe près des Champs-Elysées, butin important
Une horlogerie de luxe située près des Champs-Elysées à Paris a été attaquée mardi par deux hommes armés qui ont emporté un butin estimé à "plusieurs centaines de mill...
09 mai 2017 - 13:49
Société
Image
Les menottes.
Vol de 5,5 millions d'euros de bijoux à Paris : le voleur arrêté en Roumanie, plusieurs diamants dans la nature
L'auteur présumé du vol de plusieurs bagues et diamants commis à Paris en décembre a été interpellé ce lundi en Roumanie. Une bague a pu être récupérée mais la plupart...
16 janvier 2017 - 15:19
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.