Chartres : le routier "pédophile prédateur" assure être "amoureux"
Combien de victimes a fait cet homme qui comparaît depuis ce mardi 19 devant la cour d'assises d'Eure-et-Loir pour des viols sur huit enfants? De l'aveu de ce chauffeur routier de 44 ans, le nombre de ses petites proies approcherait plutôt la trentaine…
Selon les informations rapportées par L'Echo républicain, l'affaire éclate en novembre 2013. La compagne de l'accusé s'adresse au service de protection de l'enfance. Sa petite fille lui a fait cet aveu glaçant: "Papa me fait mal quand il me fait l'amour". L'enfant n'est âgée que de quatre ans.
Placé en garde à vue, l'homme avoue des contacts sexuels avec l'enfant mais affirme ne pas l'avoir violée. Mais sa stratégie ne va pas tenir très longtemps, les déclarations vont commencer à s'enchaîner, puis les aveux. Plus précis et terrifiants. Des agressions sexuelles, des viols, des actes que l'homme aurait commis depuis son adolescence. En tout une trentaine de petites victimes entre quatre et douze ans. Certaines n'ont pas pu être identifiées, d'autres faits sont trop anciens pour déclencher une procédure judiciaire. Ce n'est donc que huit dossiers qui feront finalement l'objet de poursuites.
Voir aussi - Thionville: le surveillant pédophile violait les "filles déjà formées"
Le routier explique ne pas pouvoir résister à ses pulsions qui portent ses goûts sexuels pervers vers des enfants "de préférence prépubères". La plupart des victimes provenaient soit de son entourage amical soit du cercle familial.
Pour sa défense, l'accusé continue de minimiser la gravité des faits. Oui, il a imposé ses désirs pédophiles à de tout petits et admet être "un pédophile prédateur", mais il assure "être tombé amoureux de plusieurs d'entre eux". Un expert psychiatre qui a examiné le suspect l'a décrit comme dangereux pour la société. L'homme, incarcéré depuis 2014, risque jusqu'à 20 ans de prison. Le verdict ets attendu pour vendredi 22.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.