Chasse au trésor pour alerter sur la pollution massive dans la mer Méditerranée
L’association "Sauvage Méditerranée" organise pour la deuxième année consécutive une chasse au trésor en France avec pour but de sensibiliser sur le recyclage des déchets plastiques récupérés dans la mer Méditerranée.
La chasse au trésor « Déchet d’or » est classique : il faut résoudre des énigmes afin de trouver le trésor caché. La date limite des inscriptions est le 28 novembre. À partir de cette date, les participants recevront un indice par semaine pour les mettre sur le bon chemin ! L'événement est destiné autant aux adultes qu’aux enfants.
Cette chasse au trésor est un bon moyen pour faire parler de l’association et de sa cause. "Sauvage Méditerranée" a créé sa marque « Sauvage », qui a pour vocation de vendre des bijoux. « Les produits proposés sont éco-conçus à partir de déchets sauvages (plastiques marins, filets de pêche, verres polis par la mer Méditerranée, déchets sauvages terrestres…) collectés par les associations locales de protection de l’environnement. »
Le trésor est composé de bijoux fabriqués par l’association d’une valeur de 500 euros et d’un chèque de 1 000 euros à destination d’une association chargée de la défense de la planète.
L’année dernière, le trésor avait été trouvé au bout de quelques heures ! Pour cette nouvelle édition, les énigmes auront peut-être été corsées. Selon ConsoGlobe, plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites. Un vif succès pour l'association. À vos marques, prêt, partez !
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.