Cher : Thierry Dassas, un médecin accusé de violer et de filmer ses patientes

Auteur(s)
MM
Publié le 05 décembre 2014 - 12:50
Image
Le médecin accusé de viol quitte le palais de justice de Bourges.
Crédits
©Capture d'écran Le Journal du Centre
Escorté par des policiers, Therry Dassas a quitté le palais de justice, jeudi 4.
©Capture d'écran Le Journal du Centre
Un médecin généraliste du Cher a été mis en examen et écroué à Bourges, jeudi 4. Il est soupçonné d'avoir violé et filmé plusieurs de ses patientes.

Un médecin qui exerçait à Argent-sur-Sauldre, petit village de 2.000 habitants dans le Cher, est accusé du viol de plusieurs de ses patientes. Thierry Dassas, âgé de 64 ans, est poursuivi pour "viols par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions" et "atteinte à l'intimité de la vie d'autrui en fixant l'image d'une personne sans son consentement" a-t-on appris de source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire jeudi 4 sur réquisition du parquet de Bourges.

Selon le journal 20 minutes, deux patientes de ce médecin ont portés plainte contre lui. Les deux femmes, dont l'une est âgée de 18 ans, l'accusent de "pénétrations digitales". D'autres plaintes pourraient suivre car les policiers en charge de l'enquête ont saisi au cabinet du docteur Dassas des vidéos où des gestes identiques sont pratiqués sur plusieurs autres patientes. Des scènes filmées par le praticien à l'aide d'une caméra caché.

"Une dizaine de victimes" y sont visibles et doivent à présent être identifiées et contactées, a indiqué le procureur de la République de Bourges, Vincent Bonnefoy.

Pour sa défense, le médecin, qui ne reconnaît pas les viols mais avoue tout de même avoir filmé ses patients, a expliqué qu'en raison de la désertification médicale, il devait effectuer des pratiques gynécologiques comme c'est le cas pour certains médecins généralistes dans les campagnes.

Le Journal du Centre fait part de la stupéfaction des habitants de ce village très tranquille habituellement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.