Chine : enterré vivant par ses parents, un bébé survit huit jours avant d'être sauvé (VIDEO)

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 13 mai 2015 - 13:17
Image
Le bébé a survécu.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
L'enfant a vomi de la terre lors de son examen par les médecins.
©Capture d'écran YouTube
En Chine, les parents d'un enfant âgé de seulement deux jours ont abandonné et enterré vivant leur bébé car il avait un bec-de-lièvre, selon la presse locale. Le nourrisson a pu être sauvé après avoir passé huit jours sous terre.

Un bébé chinois âgé de deux jours seulement a été enterré vivant dans une boîte en carton, où il a survécu huit jours avant d'être sauvé, ont rapporté mardi 12 les médias officiels cités notamment par Ouest France. Ce sont ses propres parents qui ont commis cet acte car l'enfant est né avec un bec-de-lièvre.

C'était là le seul malheur de ce nourrisson, qui a vu le jour dans une zone rurale de la province du Guangxi, située dans le sud de la Chine, à la frontière avec le Vietnam, où plus de 2.000 bébés sont abandonnés chaque année. Ses parents ont donc décidé d'abandonner leur enfant en l'enterrant vivant, probablement afin d'éviter des soins médicaux coûteux.

Par chance, si l'on peut dire, ils n'ont pas creusé profondément et choisi de placer le bébé dans une boîte en carton, ce qui a permis à l'eau et l'air de pénétrer dans cet habitacle de fortune et au nourrisson de survivre. C'est une paysanne qui a découvert le bébé, qu'elle a entendu crier alors qu'elle cueillait des plantes. Examiné par des médecins, le petit serait a priori en aussi bonne santé que possible dans pareille situation, même s'il a vomi de la terre lors de son examen.

Saisie de l'affaire, la police locale a arrêté et placé en détention provisoire cinq personnes, dont trois membres de la famille du bébé, selon les médias régionaux. Ces derniers ont également rapporté que, pour se justifier, les parents ont expliqué qu'ils étaient convaincus que l'enfant était mort lorsqu'ils l'ont enterré.

(Voir ci-dessous les images de l'enfant):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.