Colmar : une femme médecin de 38 ans tuée par balles, le tireur a retourné l'arme contre lui
Un terrible drame s'est joué ce jeudi 13 au matin sur le parking de la clinique du Diaconat à Colmar, dans le Haut-Rhin. Selon l'Alsace, une femme médecin de 38 ans a été tuée par balles par un homme d'une soixantaine d'années, qui s'avère être son beau-père, alors qu'elle s'apprêtait à prendre son service vers 8h.
Son agresseur, qui l'attendait sur le parking, a tiré dans sa direction à cinq reprises et l'a atteinte quatre fois, la tuant sur le coup. Il a ensuite retourné l'arme de calibre 38 contre lui, visant sa tête, mais n'est pas mort tout de suite. Il s'est infligé de très graves blessures et a été hospitalisé dès l'arrivée des secours dans un état critique. Son décès a été annoncé vers 11h.
Le procureur de la République de Colmar, Christian de Rocquigny, a donné quelques détails sur le profil de la victime ce jeudi matin lors d'un point presse où les premiers éléments de l'enquête ont été divulgués. On a ainsi appris que la victime s'appelait Laetitia di Nisi, qu'elle était mariée, mère de deux enfants (de 9 et 11 ans) et qu'elle entretenait des relations conflictuelles avec son beau-père. Originaire du Bas-Rhin, elle était gériatre et travaillait depuis quatre ans dans cette clinique, au service des soins de suite.
Toujours selon l'Alsace, le mari de cette dernière -Patrice di Nisi, également médecin (cardiologue plus précisément)- était en cours d'audition ce jeudi matin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.