Corée du Sud : un couple englouti par un trou béant en pleine rue (VIDEO)

Auteur(s)
MM
Publié le 26 février 2015 - 16:38
Image
Un trou a happé un jeune couple dans la rue à Séoul.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un trou a happé un jeune couple dans la rue à Séoul.
©Capture d'écran YouTube
Un couple a été happé par un trou béant dans une rue de Séoul en Corée du Sud. Heureusement, plus de peur que de mal pour eux.

On peut dire que ces deux-là l'ont échappé belle. En Corée du Sud, un couple a eu la frayeur de sa vie en tombant à travers un trou qui s'est ouvert dans le trottoir à leur passage alors qu'ils sortaient d'un bus. Des images de vidéosurveillance de la capitale du pays, Séoul, datées du 20 février, montrent l'accident, survenu près d'un arrêt de bus.

Malgré une chute impressionnante de plus de 3 mètres, le jeune couple s'en sort sans de trop graves blessures. Rapidement pris en charge par les secours, ils ont pu être évacués vers un hôpital du quartier de Yongsan.

Le sol s'est effondré près du chantier d'un immeuble de 39 étages. Le gouvernement enquête sur les causes possibles et ont remarqué que de l'eau sortait du mur près du trou. Mais ils n'ont pas encore pu déterminer s'il s'agissait de la cause de l'accident.

Une enquête nationale a été décrétée par le ministère des Infrastructures afin d'inspecter les chantiers de construction et leurs environs immédiats, pour vérifier la présence éventuelle de cratères ou de risques d'affaissement.

En octobre dernier, 16 personnes avaient été tuées et neuf grièvement blessées lorsque une grille de ventilation s'était écroulée lors d'un concert pop à Seongnam, près de Séoul.

(Voir ci-dessous la vidéo de la chute de ce couple de Sud-Coréens à Séoul):

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.