Couple de policiers tué à Magnanville : découverte d'une trace ADN
Le 13 juin 2016, un couple de policiers était tué à son domicile de Magnanville, dans les Yvelines. Larossi Abballa, le meurtrier qui avait prêté allégeance à l'Etat islamique, avait été tué par le Raid. les enquêteurs pensaient qu'il avait agi seul.
Cependant un nouvel élément a relancé les recherches. Une expertise menée il y a plusieurs mois sur le clavier de l'ordinateur de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les deux victimes, a révélé une nouvelle trace ADN. Selon Le Parisien qui a révélé l'affaire ce lundi 11, il s'agit de l'empreinte génétique d'un proche du djihadiste.
A voir aussi: Attentat de Magnanville: un an après l'assassinat des deux policiers, leur fils se reconstruit
L'homme en question a donc été interpellé ce lundi matin par la sous-direction antiterroriste (Sdat). Il devra répondre aux questions des enquêteurs qui pensaient jusqu'alors que Larossi Abballa avait agi seul.
Le nouveau suspect, qui était étroitement surveillé depuis plusieurs semaines, est un homme radicalisé selon le quotidien et est connu des services spécialisés. Maintenant soupçonné d'être directement impliqué dans le meurtre du couple, il a déjà été entendu dans le cadre de cette affaire.
Pour rappel, le 13 juin 2016, le couple de policiers formé par Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing était retrouvé mort par le Raid à leur domicile de Magnanville. Leur enfant de trois ans était le seul rescapé de l'attentat. L'Etat islamique avait revendiqué le drame et le tueur, Larossi Abballa, avait été tué par les forces de l'ordre alors qu'il s'était retranché chez ses victimes.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.