Craponne-sur-Arzon : un individu armé d'une hache et portant un masque ensanglanté effrayait les automobilistes
Les gendarmes ont fort peu goûté à la blague. Quatre individus d'une vingtaine d'années ont été emmenés à la gendarmerie de Craponne-sur-Arzon (Haute-Loire) dimanche 13 dans l'après-midi, après avoir pendant de longues minutes semé la panique le long de la départementale, relate Le Progrès.
Les forces de l'ordre ont été alertées par l'appel d'un automobiliste leur indiquant qu'un homme armé d'une hache, habillé en kaki et portant un masque de hockeyeur ensanglanté effrayait les automobilistes. Prenant l'affaire très au sérieux, les gendarmes ont mobilisé des hommes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention), pensant tomber sur un dangereux forcené, et se sont rendus sur zone lourdement équipés.
Sur place, à leur grande stupeur, les militaires sont tombés sur quatre jeunes terrés sur le bas-côté. Ceux-ci ont expliqué qu'ils tournaient une scène inspirée de la saga de films d’horreur Vendredi 13 destinée à être mise en ligne sur un célèbre site de téléchargement de vidéo.
Conduits à la gendarmerie, les quatre jeunes gens ont expliqué qu'ils espéraient faire le buzz sur Internet. Un motif qui n'a pas particulièrement semblé opportun pour les gendarmes qui leur ont passé un sacré savon leur expliquant que leur comportement aurait pu avoir de graves conséquences en provoquant un accident de la route. Les intéressés ont fini par présenter leurs excuses et les forces de l'ordre les ont laissés repartir avec un simple rappel à la loi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.