Crash de l'EgyptAir : le directeur de l'usine Procter & Gamble d'Amiens parmi les victimes
Le directeur de l'usine Procter & Gamble d'Amiens figure parmi les victimes du crash de l'A320 d'EgyptAir, a annoncé ce jeudi 19 la filiale française du géant américain des produits de grande consommation. "Nous confirmons effectivement qu'Ahmed Helal, le directeur du site de production Procter & Gamble à Amiens, était bien dans l'avion d'Egyptair qui a disparu. C'est évidemment un moment très difficile pour nous à Procter & Gamble et pour tout le site de production", a déclaré à l'AFP Procter & Gamble France. "Notre priorité pour le moment est bien sûr d'être auprès de la famille d'Ahmed et aussi de nos collaborateurs qui sont très choqués par la nouvelle. C'était quelqu'un d'exemplaire qui était très apprécié par ses collaborateurs", a ajouté le groupe.
L'usine d'Amiens, qui a été créé en 1964, emploie 930 personnes, selon le site internet de Procter France. Il s'agit de "l'une des plus importantes usines dans le monde pour les produits d'entretien du linge (Ariel, Dash 2en1, Gama) et de la maison (Mr. Propre, Febreze). Sa production est destinée pour plus de 85% à l'exportation", détaille le site internet. Cette usine avait été visitée par Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, le 6 avril.
La secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées, Pascale Boistard, ex-députée de la Somme, a également réagi au décès de ce dirigeant né en 1975: "J'apprends avec tristesse et émotion la disparition d'Ahmed Helal (...) un homme de valeur, un manager reconnu et apprécié pour ses qualités humaines. C'est une grande perte pour le territoire d'Amiens", a-t-elle estimé dans un communiqué. La maire d'Amiens, Brigitte Fouré, et le député de la Somme, Alain Gest, ont aussi fait part dans un communiqué de leur "vive émotion".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.