Une mère retrouve son fils en prison grâce à l'application "Find My iPhone"
Il ne faut pas se fier aux apparences. Certains parents savent très bien se servir des nouvelles technologies et, souvent, pour le plus grand malheur de leurs enfants.
Ce jeune garçon de 16 ans n'a pas eu le temps de prévenir ses parents de son arrestation. L'application "Find My iPhone" s'en est chargée à sa place. Inquiète en découvrant que son fils n'était toujours pas rentré après sa soirée d'Halloween, une mère de famille new-yorkaise a décidé de le retrouver en utilisant cette application iPhone. A sa plus grande surprise, l'outil de géolocalisation a détecté l'adolescent au poste de police de Jamaica, un quartier du Queens à New York, rapporte le site DNAinfo. Imaginez-vous la scène… à peine croyable.
"Elle a littéralement débarqué au commissariat parce qu'elle y avait géolocalisé le téléphone de son fils et a demandé +Est-ce que mon fils est là?+", raconte l'officier adjoint John Cappelmann. Suspecté pour vols et agressions avec deux de ses camarades, l’adolescent, dont l’identité n’a pas été révélée, a récidivé le soir d'Haloween. Manque de chance, la petite équipe a été prise en flagrant délit par la police.
La mère du garçon a confié aux policiers qu’elle avait appelé son fils à plusieurs reprises durant la nuit pour lui dire de rentrer. L’ado, lui, a avoué qu’il aurait dû "écouter sa mère et rentrer à la maison". Si le garçon a tenté de se rattraper, il n'est pas près de ressortir… La punition risque d'être longue, très longue.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.