Dinan : un homme fait une chute depuis la grande roue d'une fête foraine
La fête a tourné au drame. Un homme de 30 ans a chuté d’une nacelle de la grande roue, samedi 18 soir à la fête foraine du Liège de Dinan (Côtes-d'Armor). Les secours sont rapidement arrivés sur place pour le prendre en charge et l'évacuer vers le centre de soins le plus proche.
Il a été transporté à l’hôpital Pontchaillou, à Rennes dans un état grave et présentant de multiples plaies, précise Ouest France. Un temps engagé, son pronostic vital est désormais favorable malgré ses multiples fractures.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'état de la machine ne serait pas mis en cause. Le sous-préfet Michel Laborie et le maire de Dinan Didier Lechien, tous deux présents lors du drame ont noté que c’était "la première fois" qu’un tel accident survenait à la fête du Liège. "Cela tiendrait davantage au comportement qu’à l’état de la machine", a précisé un officier de gendarmerie présent sur place.
Fin février, un jeune homme de 25 ans a chuté lourdement d'un manège en marge du Carnaval de Granville (Manche). Une consommation excessive d'alcool pourrait être à l'origine de ce drame. Il était aux environs de minuit lorsque le drame s'est produit. Il a été transporté au CHU de Caen. D'après les constatations réalisées, "le manège est en règle", ajoute le commissariat. "Il n'est pas responsable que les parents laissent arriver leurs adolescents dès le début d'après-midi en état d'ébriété. On peut boire un verre sans verser dans l'irresponsabilité... Ces personnes-là n'ont rien à faire au Carnaval", avait alors expliqué Olivier Marmion, directeur de cabinet à la préfecture de la Manche.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.