Saint-Tropez : une adolescente de 13 ans grièvement blessée dans une fête foraine
Cela devait être une journée de détente et d'amusement, elle a tournée au cauchemar pour une jeune fille. C’était au cours de la "bravade de Saint-Tropez", une fête foraine annuelle de la célèbre station ablnéaire varoise qui a eu lieu place des Lices que les faits dramatiques se sont produits. Une adolescente de 13 ans a été grièvement blessée à la tête, mardi 17 dans l'après-midi.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les cheveux longs de la jeune fille ont été happés et le cuir chevelu en partie arraché par un mécanisme entraînant des rouleaux à l'intérieur d'une attraction de style château hanté.
La jeune victime a été rapidement prise en charge par les secours arrivés sur place qui l'ont évacué au pôle de santé de Gassin ainsi que la camarade qui l'accompagnait, très choquée par l'accident.
La victime a été grièvement blessée mais son pronostic vital ne serait pas en danger. L'attraction a été placée sous scellé et une expertise a été ordonnée pour connaître les circonstances exactes de l'accident.
Les accidents de manège dans les fêtes foraines sont rares mais toujours spectaculaire. Un accident était survenu en août dernier, à la fête foraine du Cap d'Agde. L'élastique permettant de propulser une boule géante en l'air a cédé. Une seule personne a été blessée mais s'en était tirée. En décembre denier, c'est le président du club de rugby de Narbonne, François Rivière, qui avait été grièvement blessé dans un manège d'une fête foraine hivernale de la ville.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.