Disparition d'Eric Foray : Pourquoi Nordahl Lelandais est-il soupçonné
Eric Foray, troisième victime de Nordahl Lelandais? Alors que l'homme a avoué successivement son implication dans les morts de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer, un lien aurait été établi avec une autre disparition survenue dans la Drôme en 2016.
Celle d' Eric Foray, 46 ans à l'époque, qui n'a donné aucun signe de vie après avoir quitté son domicile de Chatuzange-le-Goubet, près de Valence, pour aller faire une course le 16 septembre de cette année-là. Son compagnon avait rapidement décidé de porter plainte. Mais en un an et demi, aucun progrès ne sera fait dans l'affaire. Le véhicule du disparu ne sera jamais retrouvé et aucun mouvement ne sera observé sur son compte en banque.
Mais depuis quelques mois, l'affaire Eric Forlay faisait partie de la quinzaine de disparitions pour lesquelles les enquêteurs ou les familles s'intéressent à Nordahl Lelandais, en raison notamment de la proximité plus ou moins grande entre les lieux des disparitions et la résidence du Savoyard, désormais suspecté d'être un tueur en série.
Voir: Outre Maelys et Arthur Noyer, Nordahl Lelandais mêlé à d'autres morts?
Or, France 3 rapporte que les enquêteurs auraient découvert un lien entre le trentenaire en détention provisoire depuis début septembre et Eric Foray. Dans le carnet d'adresse du suspect, ils auraient trouvé le nom d'un membre de la famille du disparu. Ce qui indiquerait que les deux hommes auraient pu se croiser.
Par ailleurs, les enquêteurs ont au fil des mois constaté que Nordahl Lelandais fréquentait les sites de rencontres homosexuels. Un comportement qui pourrait lui avoir permis d'entrer en contact avec certaines victimes potentielles.
L'enquête devra donc déterminer si Nordahl Lelandais se trouvait à proximité de Chatuzange-le-Goubet le 16 septembre 2016, alors qu'il habitait à Domessin (Savoie) à une centaine de kilomètres de là.
Tout un pôle d'enquêteurs travaille désormais à retracer l'itinéraire de Nordahl Lelandais sur plusieurs années.
Lire aussi: Affaire Maëlys/Noyer/Lelandais: "FBI français" et "super logiciel" pour étudier d'autres disparitions
Une quinzaine d'affaires ont pour l'instant retenu l'attention des enquêteurs ou des familles des disparus. Il s'agit des cas Ahmed Hamadou (45 ans), Jean-Christophe Morin (23 ans), Adrien Fiorello (22 ans),Stéphane Chemin (33 ans), Malik Boutvillain (32 ans), Nicolas Suppo (30 ans), Georgette Bonnet (79 ans), Coralie Moussu (32 ans) et Antoine Zoia (16 ans), Nordine Seghiri, Rachid Rameche, Lucie Roux, Florent Bonnet, Anne-Charlotte Poncin et Nelly Balmain.
Le suspect a cependant été mis hors de cause après vérifications concernant les disparitions d'Estelle Mouzin, Lucas Tronche et Adrien Mourialmé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.