Doubs : des braqueurs volent plusieurs kilos d’or dans une fabrique de bijoux
Plusieurs kilos d’or et de platine volés au cours d'un braquage ce vendredi 3 au matin à Châtillon-le-Duc (Doubs). Les malfaiteurs, lourdement armés, sont activement recherchés.
Le spectaculaire braquage n'a pas fait de blessé mais le butin est particulièrement important. Un groupe de sept ou huit malfaiteurs a braqué la société de bijoux MCGP Losange connue sous le nom de Franck & Person située Châtillon-le-Duc (Doubs) près de Besançon. Les faits ont eu lieu ce vendredi matin vers 5h30.
Selon France Bleu Besançon, les braqueurs ont fait irruption dans les locaux de l'entreprise armés de fusils à pompe et d'un pistolet-mitrailleur. Ils ont mis en joue les quelques employés présents qui ont été forcés de leur remettre un impressionnant butin. Ce dernier consiste en ""20 kilos d'or et une quantité de platine indéterminée. Le prix du kilo d'or étant aux alentours de 36.000 euros, le butin s'élèverait donc à plusieurs centaines de milliers d'euros", précise la radio.
Les employés présents ont été confinés dans un coin de l'entreprise pendant que les malfaiteurs chargeaient leur butin. Ils sont très choqués par les évènements qu'ils ont vécus.
Lire aussi – "Braquage de banque à l'ancienne" près de l'Arc de Triomphe, l'auteur arrêté
D'importants moyens de police et de gendarmerie ont été déployés sur les routes du Doubs pour tenter de mettre la main sur les braqueurs en fuite. La brigade cynophile a notamment été déployée. Des investigations au niveau technique et scientifique sont menées sur les lieux du braquage, pour permettre de connaître avec précision le déroulé des opérations
Une enquête a été ouverte par le parquet de Besançon et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de la ville.
Voir:
Paris: braquage dans une bijouterie, deux hommes en fuite
Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police
Evasion de Redoine Faïd: le commando aurait projeté un braquage
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.