Elle s'arrache les yeux à vif dans la rue sous l'effet de la méthamphétamine

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 09:19
Image
Cordon de police
Crédits
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La malheureuse jeune femme était en pleine crise d'hallucinations provoquée par la drogue.
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Aux Etats-Unis, une jeune femme a commis un geste irréparable: elle s'est arrachée les yeux dans la rues, victimes d'hallucinations. La malheureuse était toxicomane et consommait de la méthamphétamine.

C'est une histoire atroce qu'ont rapporté les médias américains (voir ici) et qui rappellent les terribles effets hallucinogènes de certains produits stupéfiants. Une jeune femme âgée de seulement 20 ans s'est en effet arraché les yeux en pleine crise devant des témoins.

Les faits se déroulent le 6 février aux Etats-Unis. Dans la ville d'Anderson, en Caroline du Sud, aperçoivent la jeune Kaylee Muthart errant devant une église. Dans sa main: l'un de ses propres globes oculaires qu'elle venait de déceler de son orbite.

Les secours sont rapidement intervenus et ont dû maîtriser la malheureuse qui avait également détruit son autre œil et se trouvait en pleine crise de démence causée par l'absorption de drogues.

Conduite à l'hôpital, rien n'a pu être fait pour les yeux de la malheureuse qui restera donc aveugle. Elle devra d'ailleurs se faire poser des prothèse pour maintenir la structure faciale de son visage.

Lire aussi: Stupéfiants: les douanes françaises saisissent 51 kg de méthamphétamines, un record

Selon les premiers éléments de l'enquête, la malheureuse Kaylee aurait absorbé d'importantes quantités de méthamphétamine. La drogue lui aurait alors gravement altéré l'esprit. Elle aurait été victime d'hallucinations, lui montrant un monde en plein chaos avec des voix lui suggérant de s'arracher les yeux pour aller au paradis. Ce que la malheureuse a donc fait.

Selon la mère de la jeune femme qui a souhaité faire connaître l'histoire, sa fille prenait de la drogue depuis environ six mois.

À LIRE AUSSI

Image
Les hommes de la douane.
Stupéfiants : les douanes françaises saisissent 51 kg de méthamphétamines, un record
Les douaniers de l'aéroport de Roissy ont mis la main sur une cargaison record de méthamphétamines. la drogue était cachée dans des paquets de céréales.Les douaniers d...
02 septembre 2016 - 18:17
Société
Image
Des maisons incendiées, le 27 septembre 2017 à Maungdaw, dans l'Etat Rakhine, en Birmanie
Birmanie : saisie de méthamphétamine dans l'Etat Rakhine miné par la violence
La police birmane a annoncé dimanche avoir saisi des pilules de méthamphétamine d'une valeur de plus de cinq millions de dollars dans le nord de l'Etat Rakhine, région...
22 octobre 2017 - 14:18
Image
Des lianes d'Ayahuasca.
Une drogue dure hallucinogène pour soigner les addictions : l'ayahuasca intéresse les chercheurs
L'ayahuasca, une boisson hallucinogène puissante, fait fureur aux Etats-Unis où beaucoup lui prêtent des vertus pour arrêter la cigarette, la drogue, ou se remettre de...
26 décembre 2016 - 10:26
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.