En plein vol, elle exige une flûte de champagne et fait atterrir l'avion
Un bon gros caprice de star qui coûte cher. Samedi 9, une Suisse de 44 ans qui était en classe affaire à bord d'un Airbus A320 de la compagnie Swiss, qui devait relier Moscou à Zurich, a demandé à ce qu'on lui serve une flûte de champagne. Le personnel de bord n'a pas pu accéder à sa demande et s'est heurté au courroux de la quadragénaire, qui a commencé à se montrer très agressive avec tout le monde.
Selon le Washington Post, qui rapporte cette histoire peu commune, elle a même saisi un steward par le poignet. Choqué par la situation, l'équipage a alors décidé de faire atterrir l'avion en urgence à l'aéroport de Stuttgart pour que cette passagère soit débarquée.
A son arrivée sur le tarmac, la police est venue l'arrêter. Elle a bien tenté de retourner de force dans l'avion mais elle a été stoppée par les agents de force de l'ordre. Elle a écopé d'une amende 5.000 euros.
Lire aussi: en plein vol, elle découvre l'infidélité de son mari et contraint les pilotes à faire atterrir l'avion
Son écart de conduite ne lui a pas seulement coûté beaucoup d'argent qu'à elle. La compagnie a perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros à cause de cette escale improvisée.
A noter que l'équipage n'avait pas refusé de lui servir du champagne. Il n'y en avait tout simplement pas (ou plus) en stock. Par contre, la passagère en colère s'est vue refuser une double ration de vin pétillant. Et ça, ça ne lui a pas plu du tout. La suite, on la connaît.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.