United Airlines : un lapin géant décède en plein vol, incompréhension du côté de la propriétaire (vidéo)
Il a passé ses dernières heures dans les airs. Simon, un lapin géant, a été retrouvé mort à bord d'un vol de la compagnie américaine United Airlines. Agé de 10 mois, l'animal se trouvait dans la soute de l'appareil qui reliait Londres à Chicago et devait rejoindre son acheteur aux Etats-Unis. Il était destiné à devenir le plus grand lapin du monde, tout comme son papa.
"Nous sommes tristes d'apprendre cette nouvelle. La sécurité et le bien-être des animaux qui voyagent avec nous sont très importants pour United Airlines et l'équipe chargée des animaux", a expliqué la porte-parole de la compagnie. Mais du côté de la propriétaire, Annette Edwards, c'est l'incompréhension. Comme elle l'a expliqué au Sun, Simon était en parfaite santé et avait même fait un contrôle médical trois heures avant le vol. "Quelque chose d'étrange s'est passé et je veux savoir quoi", a déclaré l'éleveuse. Et d'ajouter: "J'envoie des lapins partout dans le monde et rien de tel ne s'est jamais produit".
C'est un nouveau coup dur pour la compagnie aérienne qui s'est récemment retrouvée sous le feu des critiques à de nombreuses reprises. Il y a moins d'un mois, la compagnie aérienne avait débarqué de force un passager en raison d'un "surbookage". Installé dans l'avion, l'homme n'avait pas voulu descendre de l'appareil et avait été tiré sur toute la longueur du couloir sous les yeux des passagers. Des agents de sécurité l'avaient violemment soulevé de son siège et sa tête avait même heurté un accoudoir.
Le même jour, le 9 avril, un passager s'était fait piquer par un scorpion lors d'un vol reliant la ville de Houston au Texas (Etats-Unis) à celle de Calgary au Canada. L'arachnide venimeux était tombé directement dans les cheveux de l'homme alors qu'il était en train de déjeuner. Plus récemment, le 16 avril dernier, un couple qui partait au Costa Rica pour sa lune de miel a été expulsé de l'avion de la compagnie américaine lors d'une escale à Houston aux Etats-Unis.
(Voir ci-dessous les images du papa de Simon, le lapin le plus grand du monde):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.