Espagne : il mord et arrache l'oreille du contrôleur du train
Les autorités espagnoles étaient toujours à la recherche, ce mardi 25, de l’agresseur d’un contrôleur de train qui, trois jours plus tôt, lui avait arraché un morceau d’oreille avec ses dents. La scène s’est déroulée dans un train de banlieue à Barcelone en Espagne, à la station de Mollet-Santa Rosa. Alors qu’il voyageait sans titre de transport, un passager s’est énervé contre le contrôleur du train et lui a mordu violemment l’oreille.
"Le contrôleur était en train de faire son travail dans le train" quand "un jeune homme qui n’avait pas de billet s’est jeté sur lui de façon inattendue pour lui mordre l’oreille et lui sectionner le lobe", indique dans un communiqué la Commission ouvrière espagnole (CC.OO), un des syndicats des employés de Renfe, la société de chemins de fer espagnole.
Cristóbal Cobo, le coordinateur de la CC.OO, a précisé qu’un collègue du contrôleur avait ramassé les bouts de chair et les avait conservés dans de la glace. Selon El País, la victime aurait ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital de Mollet del Vallès, une commune située près de Barcelone, avant d’être transférée dans une clinique pour subir une opération de chirurgie réparatrice.
L'agresseur, lui, aurait sauté du train avant l’arrivée de la police et est, depuis, activement recherché. Un portrait-robot a été diffusé pour tenter de retrouver sa trace.
La CC.OO a dénoncé la fréquence "des agressions envers les contrôleurs et les voyageurs". Selon Cristóbal Cobo, "entre deux et trois agressions physiques se produisent par mois (…). C’est un problème quotidien", a-t-il déploré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.