Essonne : une adolescente fugueuse forcée à se prostituer
Le personnel de l'hôtel Ibis de Grigny a fait une sordide découverte dimanche 26 alors qu'il s'apprêtait à nettoyer une chambre de l'établissement. Une adolescente de 15 ans nue et couverte de bleus se trouvait dans la pièce.
"Nous avions remarqué plusieurs allées et venues. Mais la porte était toujours fermée avec la mention +prière de ne pas déranger+", a indiqué une employée au journal Le Parisien. Le personnel de l'hôtel a directement contacté la police pour que la jeune fille soit prise en charge.
Selon les premiers éléments de l'enquête, elle aurait été forcée à se prostituer dans cet établissement depuis au moins trois jours. "Mais elle pourrait avoir été déplacée d'hôtel en hôtel depuis près de trois semaines", selon une source.
A voir aussi: Yvelines: une fugueuse de 14 ans frappée, violée et forcée à se prostituer sur Internet
Séquestrée dans la pièce, privée de téléphone et de vêtements, la jeune fille avait fugué d'un foyer où elle avait été placée dans le Val-de-Marne. Elle a été prise en charge dès dimanche par un psychiatre et selon les enquêteurs, elle a déjà été internée auparavant.
Un homme, soupçonné d'être son proxénète, a été arrêté le même jour alors qu'il venait vraisemblablement lui donner à manger et que les policiers relevaient des indices dans la chambre. Elle venait alors de dresser le portrait robot d'un individu correspondant à son apparencel.
Le trentenaire, déjà condamné pour trafics de stupéfiants ainsi que braquage, était accompagné de sa conjointe à peine majeure. Elle aussi a été arrêtée. Les enquêteurs pensent que l'homme a utilisé la fragilité de la victime pour la pousser à se prostituer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.