Pontault-Combault : arrestation d'un couple qui prostituait des mineures fugueuses

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2017 - 18:45
Image
Police Voiture Illustration
Crédits
©Mic/Flickr
Lors de sa garde à vue, la jeune femme a confié aux enquêteurs qu'elle avait persuadé des adolescentes en fugue de se prostituer.
©Mic/Flickr
Un couple, compsé d'un jeune homme de 21 ans et de son amante de 17 ans, est accusé d'avoir recruté de jeunes filles mineures fugueuses pour les prostituer en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne. Ils ont été arrêtés mercredi et mis en examen pour "proxénétisme aggravé".

Le chef de la sûreté départementale les décrit comme "un couple diabolique". Un homme de 21 ans et sa compagne de 17 ans ont été arrêtés mercredi 22 dans un hôtel de Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, rapporte Le Parisien. Les deux jeunes gens sont soupçonnés d'avoir recruté des mineures fugueuses dans le but de les prostituer dans des hôtels en Seine-et-Marne et dans le Val-de-Marne. Ils ont été mis en examen pour "proxénétisme aggravé".

La suspecte a elle-même fugué à plusieurs reprises du domicile de ses parents au cours de ces derniers mois. Fin 2016, après une première fugue du domicile de ses parents à Malakoff dans les Hauts-de-Seine, elle est retrouvée quatre jours plus tard dans un hôtel de Torcy avec son compagnon. Les enquêteurs chargés des investigations après la fugue de la jeune femme soupçonnent qu'elle soit prostituée par son petit-ami après la découverte d'annonces équivoques postées sur Internet.

L’adolescente aurait par la suite fugué une deuxième fois puis, placée en famille d’accueil, se serait à nouveau enfuie. La jeune fille a à chaque fois été retrouvée par les autorités dans un hôtel de la région. 

Lors de la perquisition de mercredi dernier dans l’hôtel pontellois, des préservatifs et du lubrifiant ont été retrouvés. Le couple aurait exercé ses sinistres activités également dans d’autres hôtels, comme à Torcy, où à l’extérieur de la Seine-Marne, notamment à Orly. 

Lors de sa garde à vue, la jeune femme a confié aux enquêteurs qu'elle avait persuadé des adolescentes en fugue de se prostituer. Elle a refusé de reconnaître l'implication de son petit ami qui de son côté a expliqué que sa compagne se prostituait de son plein gré. Il sera jugé en avril à Meaux, tandis que la mineure a été présentée à un juge des enfants de Nanterre.

À LIRE AUSSI

Image
Un palais de justice.
Nantes : il prostituait sa femme handicapée contre des cigarettes
Un homme de 63 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont trois ans de sursis, et mise à l'épreuve pour avoir prostitué sa femme handicapée durant plus de trois ans...
03 mars 2015 - 12:31
Société
Image
Une allégorie de la Justice.
Allemagne : une mère prostituait sa fille de 16 ans sur Internet, elle est condamnée à quatre ans de prison
Une mère de famille de 37 ans a été condamnée à quatre ans de prison en Allemagne pour avoir prostitué sa fille mineure sur Internet. Son compagnon a également été con...
08 février 2017 - 16:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.