Etats-Unis : 10 enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur"
Une nouvelle "maison de l'horreur", en référence à celle de la famille Turpin en janvier dernier, a été découverte à Fairfield en Californie le 31 mars dernier. Dix enfants, tous frères et sœurs et âgés de quatre mois à douze ans, y étaient torturés.
Jonathan Allen et Ina Roger, âgés de 29 et 30 ans, ont été arrêtés à la suite d'un simple contrôle de police.
La mère de famille avait en effet appelé les forces de l'ordre le 31 mars dernier alors que son fils aîné n'était pas rentré au domicile familial. Les policiers avaient finalement ramené le garçon sains et sauf chez lui.
Mais les agents avaient alors découvert les conditions "horribles" dans lesquelles lui et ses neuf frères et sœurs vivaient: excréments sur le sol, détritus, nourriture avariée… ils avaient alors arrêté Ina Rogers (qui a depuis été libérée sous caution).
A voir aussi: Maison de l'horreur en Californie - 13 frères et soeurs enfermés, certains enchaînés
L'enquête a rapidement prouvé que les enfants étaient les victimes de tortures et de nombreux abus physiques et psychiques de la part de leurs parents. Selon les enquêteurs, qui ont donné une conférence de presse lundi 14 comme le rapporte de Guardian, ces exactions auraient été commises "à des fins sadiques".
Huit des dix enfants ont raconté les méfaits dont ils avaient été victimes lors d'auditions. Les policiers ont ainsi pu établir que les violences, piqûres, brûlures ou blessures par balles de carabine à air comprimé, remontaient pour certains cas à plusieurs années.
"Je m'efforce d’être une bonne mère pour mes enfants. Mon mari a beaucoup de tatouages. Il ressemble à un individu effrayant, et c'est pourquoi les gens sont si prompts à le juger. Mais mon mari est une personne incroyable. Je suis une mère incroyable", a plaidé la mère de famille qui nie les faits et a justifié l'état de sa maison par son inquiétude face à la "disparition" de son fils aîné. Son mari a quant à lui été arrêté et incarcéré vendredi 11.
Les dix enfants, scolarisés à domicile jusque là, ont été confiés aux services sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.