Etats-Unis : trois incendies dans le centre de Los Angeles, pas de victimes
Des images spectaculaires dans la nuit californienne mais heureusement pas de morts. Trois incendies, dont l'un très spectaculaires, se sont déclenchés aux premières heures de la matinée lundi à Los Angeles, détruisant un complexe résidentiel de sept étages en construction, causant des dégâts importants à d'autres immeubles en construction, et obligeant les autorités à couper plusieurs axes de circulation et voies rapides avant l'heure de pointe de la matinée.
Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat dans ces trois sinistres, apparemment pas liés entre eux selon les premiers éléments des enquêteurs.
Plus de 250 pompiers ont été mobilisés pour le premier incendie, qui s'est déclenché vers 1h20 du matin (10h20 heure de Paris), a déclaré le chef des pompiers de la ville, Ralph Terrazas. Les flammes ont ravagé l'armature en bois d'un complexe résidentiel de sept étages et ont touché deux gratte-ciel adjacents, avant d'être mises sous contrôle au bout d'une heure et demie. Ces deux immeubles proches abritaient des bureaux des services publics mais étaient fermés à ce moment-là.
Peu après 4h du matin, un deuxième incendie, moins spectaculaire, s'est déclenché à environ 3 kilomètres à l'ouest, dans un immeuble de deux étages qui abrite les bureaux d'une dizaine de sociétés mais dont une partie était en rénovation pour un usage résidentiel. Plus d'une centaine de pompiers ont combattu ce second sinistre, qui a été éteint et mis sous contrôle en moins de deux heures. Une personne des environs a été soignée pour des inhalations toxiques mineures.
Et une heure plus tard, peu après 5h, un troisième incendie s'est déclenché à moins d'un kilomètre au nord du premier sinistre, dans un immeuble de neuf étages. Ce feu était relativement peu important et "a été maîtrisé" par le système anti-incendie de l'immeuble, a précisé la porte-parole des pompiers de Los Angeles, Katherine Main. Les principaux dégâts sont dues à l'eau et non aux flammes, a-t-elle ajouté.
Apparemment les trois incendies ne sont pas liés, ont précisé Ralph Terrazas et Katherine Main, dans l'attente de nouveaux éléments des policiers et pompiers chargés de la lutte contre les incendies volontaires.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.