Eure : une femme retrouvée morte dévorée par ses chiens
Une femme âgée de 60 ans a été retrouvée morte dévorée par ses chiens mardi 13 à son domicile de Rouvray, dans l'Eure. Ce sont ses voisins qui ont alerté les gendarmes qui sont intervenus.
Ils s'étaient inquiétés de ne plus la voir sortir ses animaux depuis trois semaines. De plus, elle ne répondait plus au téléphone selon Ouest-France.
A voir aussi: Roubaix - attaquée par des rats dans son sommeil, une adolescente paraplégique mordue plus de 200 fois
Les militaires ont alors forcé la porte de l'appartement de la victime et découvert cinq bergers malinois affamés et les restes d'un crâne humain.
Selon les premiers pas de l'enquête le sixième des cinq chiens encore vivants a aussi été mangé par ses congénères. Quant aux restes de corps humain, ils vont être analysés et autopsiés par l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCGN).
La date de la mort va être très difficile à déterminer par les enquêteurs. Les causes du décès de la sexagénaire aussi. En effet, elle était malade selon son dossier médical.
Les gendarmes se demandent donc si elle n'est pas morte avant que les chiens, démunis et sans aucune autre source de nourriture, ne la mange. L'enquête va donc suivre son cours et les gendarmes devront faire la lumière sur ces interrogations.
En attendant les six bergers malinois n'ont pas été euthanasiés, comme c'est parfois le cas pour les animaux jugés violents. Rien encore ne permet de prouver qu'ils ont tué leur maîtresse.
Après avoir été examinés par un vétérinaire, les six animaux ont été confiés à la ville de Rouvray.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.