Explosion à Albertville : le Pont Albertin coupé
Ce serait apparemment une fuite de gaz dans un local régulièrement squatté qui aurait provoqué plusieurs explosions successives, dimanche 13 au soir, au niveau du pont Albertin qui relie Albertville (Savoie) et Grignon en enjambant l'Isère.
L'incident n'a par chance fait aucune victime, mais deux sapeurs-pompiers et un policier l'ont échappé belle et l'ouvrage devrait être durablement fermé.
Les soldats du feu ainsi que les forces de l'ordre avaient en effet été appelés en début de soirée en raison d'un incendie qui s'était déclaré au niveau d'un local de maintenance où des squatteurs s'installeraient régulièrement, rapporte France Bleu.
Alors qu'ils se dirigeaient vers le brasier, les trois hommes ont senti une odeur de gaz qui les aurait alertés juste à temps pour qu'ils s'éloignent et échappe aux trois importantes explosions qui ont suivi. Des détonations entendues à plusieurs kilomètres à la ronde.
Par la suite, le feu aurait touché une conduite de gaz, s'intensifiant et dévorant le pont. L'arrivée de gaz a été coupée ainsi qu'une ligne à haute tension, mais le tablier du pont a été gravement endommagé. On ignorait ce lundi 14 combien de temps il devrait être fermé mais les dégâts laissent supposer d'importants travaux.
Plus d'une centaine de personnes ont dû être évacuée par mesure de précaution durant l'incendie mais elles ont pu retrouver leur domicile dans la soirée une fois-celui-ci éteint. Un groupe électrogène a été mise en place pour alimenter les environs en électricité.
Les causes exactes de l'incident qui risque de beaucoup gêner la circulation dans cette zone d'activité économique restent à déterminer.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.