Fay-les-Etangs : un octogénaire condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir violé une jument

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 septembre 2017 - 22:24
Image
Trois chevaux dans un champ en Bretagne.
Crédits
©JeanneMenjoulet&Cie/Flickr
C'est la propriétaire de la jument, qui avait remarqué un changement de comportement de l'animal, qui avait alerté les gendarmes. (Illustration)
©JeanneMenjoulet&Cie/Flickr
Un homme de 81 ans a été condamné ce vendredi à quatre mois de prison avec sursis pour avoir maltraité un cheval et avoir violé une jument entre 2014 et 2017. Il a avoué les faits en disant: "J'aime les animaux… Je ne veux pas les faire souffrir".

Le tribunal correctionnel de Beauvais a eu à juger ce vendredi 15 d'un fait divers sordide qui est fort heureusement très rare.

Un homme de 81 ans, prénommé Paul et originaire de Fay-les-Etangs, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour deux faits de violences sur des animaux. Selon une information du journal Le Parisien, cet octogénaire a été rendu coupable de maltraitance sur un cheval (des faits qui se sont déroulés en 2014) mais aussi du viol d'une jument en mai 2017.

Le zoophile (personne qui ressent des penchants sexuels pour les animaux) avait été retrouvé le 10 mai enfermé dans le box de l'animal agressé, des poils blancs sur ses vêtements. La propriétaire de la jument avait ensuite constaté un changement radical de comportement. La bête refusait en effet qu'on l'approche et semblait totalement paniquée.

Elle avait alerté les autorités et les gendarmes qui sont intervenus avaient demandé à un vétérinaire d'examiner la jument. Verdict de l'expert sans appel: "forte inflammation des parois vaginales" et "contusions qui résultent de pénétrations violentes et répétées".

Par la suite, la jument violée a eu beaucoup de mal à se remettre et les propriétaires ont été forcés de la changer de pré pour l'aider à surmonter le traumatisme.

L'individu n'a pas immédiatement reconnu les faits lors de l'audience ce vendredi. Mais face aux accusations des avocats des propriétaires de la jument, et face aussi aux preuves irréfutables, il a ensuite reconnu les faits. "J'aime les animaux. Je ne veux pas les faire souffrir", a-t-il déclaré dans une vaine tentative de minimiser les faits.

À LIRE AUSSI

Image
Un cheval.
La police l'arrête pour des viols sur une jument dans son écurie, il récidive juste après avoir été relâché
En Suisse, jeudi 10 août, un homme de 19 ans a été arrêté par les forces de l'ordre du canton de Thurgovie pour avoir à plusieurs reprises violé une jument dans son éc...
24 août 2017 - 15:24
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Oise : un homme vient à son secours, il le mord violemment et lui vole sa voiture
Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Compiègne pour avoir commis trois vols. En 2015, il avait notamment dérobé la voiture d'un individ...
14 septembre 2017 - 12:29
Société
Image
Un homme de 48 ans a été mis en examen mercredi pour le viol de sa propre fille, qui a accouché d'un
Oise : père de l'enfant de sa fille, il est écroué pour viol
Un homme de 48 ans a été mis en examen mercredi pour le viol de sa propre fille, qui a accouché en janvier à l'âge de 22 ans d'un enfant né de cette relation incestueu...
24 août 2017 - 12:51

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.