Finistère : deux quadragénaires soupçonnés "d'acte de barbarie" interpellés
Deux hommes ont été interpellés jeudi 6 et ont été présentés ce vendrediaprès-midi devant le juge d'instruction de Brest selon Ouest France. Ils sont soupçonnés, avec deux autres hommes toujours recherchés par la police, d'avoir violenté un jeune homme de 21 ans à Douarnenez (Finistère). La victime, en difficulté qui dépend du CCAS de Quimper (Centre communal d'action sociale), aurait été hébergée par ses deux bourreaux qui ont l'habitude d'offrir leur aide aux personnes dépendantes du CCAS.
Dans la nuit de lundi à mardi, les deux locataires de la maison de Douarnenez ainsi que les deux autres agresseurs l'auraient, après l'avoir hébergé quelques nuits, violenté et frappé sur l'ensemble du corps et du visage.
Parvenu à s'enfuir, mardi, l'homme a rejoint le CCAS qui l'a alors conduit à l'hôpital de Quimper. Suite à cette agression, le jeune homme a eu le visage et les oreilles très abimés ainsi que deux tympans crevés. Il a ensuite porté plainte au commissariat de Quimper avant de retourner, pour une durée indéterminée, à l'hôpital. Un enquêteur a d'ailleurs déclaré à France Bleu"qu'il va y rester encore un peu". La victime a reçu 10 jours d'ITT (interruption temporaire de travail). Pour le moment, les circonstances de ces actes restent encore floues
Ces violences ont un temps été qualifiées "d'acte de barbarie" et étaient donc du ressort de la cour d'Assises, mais sont maintenant requalifiées par le parquet de Quimper en "violences aggravées et séquestration" qui a requis leur maintien en détention.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.