Fleury d'Aude : un tueur en série de chats sévit dans une station balnéaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juin 2017 - 14:30
Image
Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les
Crédits
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Plusieurs plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie et des autopsies pourraient être pratiquées sur les chats.
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Plus de 200 félins sont morts empoisonnés dans le mois qui vient de s'écouler dans la station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer dans l'Hérault. Les habitants sont de plus en plus inquiets.

La situation est devenue pesante pour les propriétaires d'animaux de compagnie. Mais pas seulement. Dans la station balnéaire de Saint-Pierre-la-Mer, à Fleury d'Aude non loin de Narbonne, dans l'Hérault, un tueur en série de chats sème la terreur depuis plus d'un mois et demi.

Selon la SPA, plus de 200 félins auraient ainsi été tués par empoisonnement. Et si les chats sauvages sont les premières victimes de ces meurtres, les petites boules de poils qui appartiennent aux habitants de quartier sont également touchées. Selon 20 Minutes, qui a révélé l'information ce lundi 5, plusieurs particuliers ont en effet signalé la disparition de leur animal de compagnie.

Suite aux nombreuses plaintes, dont celle de l'association des chats errants, déposées auprès de la gendarmerie, des autopsies devraient prochainement être réalisées afin de comprendre ce qui tue réellement ces chats, quel poison est utilisé, s'il est dangereux pour l'homme, et aussi mener évidemment au meurtrier.

L'inquiétude est d'autant plus forte que plusieurs témoignages ont assuré que d'autres animaux sauvages, comme les oiseaux, les renards ou les furets, avaient succombé à ce poison mortel. De plus, les habitants du quartier commencent à craindre le pire également pour leurs enfants et l'ambiance entre les voisins est devenue délétère. C'est en tout cas ce que ressent actuellement Geneviève, qui s'est confiée à 20 Minutes: "Avec la perte des animaux qui touchent tant de propriétaires, le climat est devenu détestable. Tout le monde se méfie de tout le monde. On a tous peur qu'un enfant ingurgite un jour ce poison dont on ne sait rien".

À LIRE AUSSI

Image
Un chat noir trop mignoooooon
Bayonne : la retraitée tuait les chats, les découpait et les conservait dans son congélateur
Une retraitée de Bayonne a été expulsée de son logement mardi. Les personnes venus procéder à sa sortie des lieux ont découvert une scène macabre à l'intérieur du mode...
14 avril 2017 - 16:39
Société
Image
Chaton Chat
Vaucluse : 7 petits chats battus à mort dans un refuge de la SPA, colère sur Facebook
Les cadavres de sept chats ont été retrouvés lundi matin au refuge de la SPA à l'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Les petits félins auraient été tués après avoir été bat...
28 février 2017 - 13:45
Société
Image
Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les
Les Français ont toujours plus de chats que de chiens
Les Français préfèrent toujours les chats aux chiens: les minous sont près de 13,5 millions dans les foyers français contre 7,3 millions de toutous, révèle mardi la no...
30 mai 2017 - 18:05
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.