Fusillade dans le Val-de-Marne : probable règlement de comptes, un enfant de 10 ans blessé
C’est un probable guet-apens qui s’est déroulé ce vendredi matin vers 9h30 sur la commune de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), dans le quartier des Blondeaux, à l’angle de l’avenue de Général Leclerc et de la rue du Chalais. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux hommes à pied (ou en voiture selon d’autres sources) se sont rapprochés d’une voiture arrêtée à un feu rouge. Une fois à sa hauteur, les deux hommes ont ouvert le feu sur les occupants, un homme, un enfant de 10 ans et sa mère.
Si l’homme et la femme sont sortis indemnes de cette attaque, le garçon a été légèrement blessé par des éclats d’une vitre du véhicule qui a explosé sous l’impact d’une balle, et qui l’ont atteint au visage. Selon Europe-1 deux douilles de calibre 7.62 et une munition de fusil d'assaut type Kalachnikov ont été retrouvées sur place.
Le conducteur de la voiture a réussi à se dégager du guet-apens pour se réfugier ensuite au commissariat de L’Haÿ-les-Roses. Le jeune garçon, lui, a été pris en charge à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.
Les raisons de cette attaque ne sont pas encore très claires, mais le profil de l’homme dans la voiture, récemment sorti de prison, dirige les enquêteurs sur la piste d’un règlement de comptes, qui serait motivé par une affaire de stupéfiants. Condamné à 15 ans de prison, et détenu depuis 7 ans, l'homme bénéficiait d’un programme de réinsertion lui permettant des sorties régulières.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.