Gard : il gifle le professeur de son fils qui voulait lui confisquer son portable

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 janvier 2019 - 16:15
Image
Deux tiers des internautes se sentent "dépendants" de l'écran de leur téléphone, tablette ou ordinateur, selon un sondage
Crédits
© ROBYN BECK / AFP/Archives
Un père de famille a giflé le professeur de son fils qui voulait lui confisquer son portable.
© ROBYN BECK / AFP/Archives
Un père de famille est accusé d'avoir giflé un professeur de son fils, scolarisé dans un collège près d'Uzès, dans le Gard. L'enseignant voulait confisquer le téléphone portable de l'adolescent.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits. Un enseignant d'un collège du Gard dit avoir été giflé par un parent d'élève mardi 8 dans l'après-midi.

Les faits se sont déroulés dans un établissement du secteur de la commune d'Uzès. Le professeur de sport voulait confisquer le téléphone portable de l'un de ses élèves, sans que la raison de cette punition ne soit dévoilée par le site d'information local Objectif Gard.

L'élève, qui ne voulait visiblement pas se soumettre à la punition, a alors appelé son père à l'aide pour qu'il le soutienne.

A voir aussi: La prof gifle l'élève insolent, il porte plainte avec sa mère

C'est à son arrivée que le père de famille aurait giflé l'enseignant.

Le parquet de Nîmes a rapidement ouvert une enquête pour violence à l'encontre d'un enseignant et l'affaire a été confiée aux gendarmes locaux.

Le procureur de la République de Nîmes a en outre réaffirmé son engagement contre les violences faites contre le personnel enseignant. Il a ainsi rappelé qu'il poursuivait automatiquement les auteurs présumé d'actes de cette nature.

Le 18 décembre dernier au Mans dans la Sarthe, c'est une enseignante qui a giflé l'un de ses élèves. Son geste avait été filmé par un autre élève du lycée professionnel et diffusé sur les réseaux sociaux. Depuis, le jeune giflé et sa mère ont porté plainte contre l'enseignante.

Cette dernière a quant à elle été suspendue de ses fonctions le temps de l'enquête.

A lire aussi:

Elle gifle le chauffeur du bus après avoir loupé son arrêt: 15 morts (vidéo)

Sa fille est exclue d'un cours, le père va au collège pour gifler le professeur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.