Gers : l'inconnu qui ne s'exprimait que "par grognements" identifié mais reste un mystère
L'homme était un mystère pour les gendarmes du Gers qui l'avaient pris en charge dans la nuit de mercredi 19 à jeudi 20. Il a enfin été identifié. Le jeune individu qui ne s'exprimait que "par grognements" retrouvé à Tournecoupe par les militaires a été identifié a rapporté lundi 24 La Dépêche du Midi. Toutefois, de nombreuses questions demeurent.
"Le 20 juillet 2017, vers 02h40, un individu tenant des propos incohérents a été découvert sur la commune de Tournecoupe (32). Dépourvu de pièces d’identité, il ne communiquait que par grognements. (...) Il n’était vêtu que d’un sweat noir déchiré, un short vert et des baskets" avaient alors fait savoir les gendarmes dans un appel à témoin publié sur Facebook.
Le jeune homme avait rapidement été transféré dans un hôpital à Auch en raison de son état. Là, son identité a pu être établie selon le quotidien local, sans que l'on sache par quels moyens. Ce jeune homme serait originaire des pays de l'Est. Par ailleurs son état psychiatrique a justifié une demande de placement dans un établissement spécialisé.
Reste à savoir comment un jeune homme ayant de tels troubles au point de ne pouvoir communiquer et venant d'aussi loin a pu échouer dans un petit village du Gers d'à peine 300 habitants et situé à plusieurs dizaines de kilomètres de toute grande ville. On ignorait notamment ce mardi depuis quand cet individu réside en France ou encore s'il aurait pu s'échapper d'un établissement psychiatrique.
L'étrangeté de l'affaire avait fait grand bruit, au point que la gendarmerie s'était retrouvée saturée d'appels.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.