Grasse : une enseignante tabassée par trois mères pour avoir réprimandé une élève
C'est une banale réprimande qui a déclenché cet accès de violence. Une enseignante d’une école élémentaire de Grasse (Alpes-Maritimes) a été prise à partie par trois mères de famille à la sortie de l’école jeudi 15. Selon Nice-Matin qui révèle l'information, il s'agirait d'un "véritable guet-apens".
Comme l'explique le quotidien, l'affaire débute avec une réprimande adressée par l'enseignante à une élève qui selon elle "ne se comportait pas bien pendant le cours". Une remise au point disciplinaire mal vécue par la petite fille qui en aurait alors parlé à sa mère. Avec deux autres femmes, cette dernière aurait alors organisé un guet-apens pour régler ses comptes avec l’enseignante.
L'altercation a eu lieu après la fermeture de l'école Saint-Julien. Les trois femmes attendaient l'enseignante qui regagnait son véhicule sur le parking de l'établissement scolaire. L'altercation a commencé par des insultes avant de se poursuivre par de coups. La victime a subi des gifles de la part de ses agresseurs et a également été menacé de violences futures. Elle a finalement pu prendre la fuite à bord de son véhicule.
La victime a décidé de porter plainte dès le lendemain de l’agression. En arrêt de travail, elle ne retournera pas à l’école avant la fin des vacances scolaires. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette violente agression. L'affaire a particulièrement ému le corps enseignant et les autres parents d'élèves.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.