Grenoble : disparition inquiétante de Léa Lhuillier, 15 ans
La police nationale de l'Isère recherche actuellement une jeune fille de 15 ans qui n'a plus donné de nouvelles depuis mercredi 25 avril. La jeune Léa Lhuillier a disparu du foyer où elle avait été placée le jour même à Grenoble. Elle aurait fugué en compagnie de deux amis.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, les deux jeunes filles avec lesquelles Léa Lhuillier aurait fugué ont été retrouvées, mais n’auraient pas donné d’indication sur la localisation de la jeune fille. Cette dernière aurait été aperçue place Notre-Dame dans la capitale de l'Isère selon un ultime témoignage.
[#Recherche] Léa LHUILLIER n'a plus donné signe de vie depuis le 25/04/2018 à 15h00 sur #Grenoble. Si vous avez des informations utiles pour orienter nos recherches, merci de bien vouloir contacter les enquêteurs de @PoliceNat38 #OnCompteSurVous Merci pour vos RT. pic.twitter.com/uu663vRapF
— Police nationale 38 (@PoliceNat38) 3 mai 2018
Léa mesure 1m55. Elle est de corpulence mince. Elle a les cheveux longs et châtains et les yeux bleus. La dernière fois qu'elle a été vue, elle portait un pantalon noir et des baskets blanches et bleues. La police nationale a lancé ce jeudi 3 un appel à témoins pour tenter de la retrouver.
Lire aussi - Freddy Morel (14 ans), disparu depuis dimanche, retrouvé sain et sauf à Lyon
Toute personne susceptible d'apporter des éléments utiles est invitée à contacter la brigade de protection de la famille du commissariat de police de Grenoble au 04.76.60.44.83 ou au 04.76.60.42.88 ou au 06.22.24.44.25.
En France, 49.347 mineurs ont été enregistrés dans le fichier des personnes disparues en 2016. Un chiffre important, bien que la grande majorité des enfants soit retrouvée après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.