Grenoble : il se retrouve nez à nez avec un python dans ses toilettes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 janvier 2018 - 16:04
Image
Un python birman.
Crédits
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
L'homme allait aux toilettes lorsqu'il est tombé nez à nez avec un python qui venait de sortir de la cuvette de ses toilettes.
©Tim Vickers/Wikimedia Commons
Un homme a eu la surprise découvrir un python de 1m50 dans ses toilettes à Grenoble samedi. Il rentrait dans la pièce lorsque le reptile a surgi de la cuvette de ses toilettes. Le serpent est mort après son arrivée chez le vétérinaire.

Grosse frayeur pour un habitant du centre de Grenoble samedi 13. Alors qu'il rentrait dans ses toilettes, il a vu surgir un python de 1m50 de la cuvette de ses cabinets. L'homme a directement appelé les pompiers.

Les secours sont donc arrivés rapidement sur les lieux, sur la place Saint-Claire, peu après 20h. Une équipe spécialisée dans les NAC, les nouveaux animaux de compagnie, a été dépêchée pour venir en aide au Grenoblois et capturer le reptile.

A voir aussi: Nouveaux animaux de compagnie: faut-il une autorisation pour en détenir?

L'animal a finalement été attrapé. Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, il n'a cependant pas survécu après son arrivée chez le vétérinaire. La bête a certainement succombé à une noyade. De plus d'après des informations de la radio locale France Bleu Isère, le reptile avait ingéré un bon nombre de produits chimiques présents dans les tuyaux qui l'ont amené jusqu'à ces toilettes.

Une enquête a tout de même été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de cet incident peu banal. Selon les premiers pas des investigations, le python est arrivé dans l'appartement après avoir remonté les canalisations depuis l'étage du dessous.

Les nouveaux animaux de compagnie, dont les serpents font partie comme les araignées, les rongeurs ou encore les amphibiens, sont de plus en plus prisés. Cependant certains propriétaires se retrouvent débordés par ces compagnons un peu spéciaux, parce qu'ils sont mal informés sur la manière de s'en occuper notamment.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement se produit. La plupart du temps, ces NAC échappent à la vigilance de leurs maîtres et s'enfuient par les canalisations.

À LIRE AUSSI

Image
Un gecko.
Nouveaux animaux de compagnie : faut-il une autorisation pour en détenir ?
Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir prendre un nouveau compagnon qui ne serait ni un chien ni un chat. Mais la législation française autorise-t-elle n...
09 janvier 2018 - 13:37
Image
Bantu, un lionceau de deux mois né en captivité au zoo de Cali au sud de Medellin en Colombie, le 25
Un lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis
Un lionceau, "loué" par un jeune homme qui a été placé en garde à vue, a été retrouvé affaibli dans un appartement inoccupé de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mercred...
11 octobre 2017 - 14:24
Image
Un chien déprimé.
Abandons d'animaux : sanctions, fourrières et refuges, que dit la loi ?
A l'approche des ponts de mai et des vacances d'été, les associations se mobilisent et multiplient les messages forts pour tenter d'enrayer le fléau de l'abandon. Pour...
27 avril 2017 - 17:13
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.