Grenoble : pris de démence, il tente de tuer son bébé en le noyant sous l'eau bouillante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 février 2017 - 10:48
Image
Un robinet.
Crédits
©Angot/Sipa
L'intervention des policiers a permis d'éviter le drame.
©Angot/Sipa
Près de Grenoble, à La Tronche (Isère), un père de famille a tenté de tuer son bébé en le noyant. Le trentenaire, rapidement interpellé par les forces de l'ordre, tenait sa fille de trois semaines sous l'eau bouillante du robinet. Il est actuellement hospitalisé en dans un établissement psychiatrique.

Le nourrisson a été sauvé in extremis. Près de Grenoble, à La Tronche (Isère), un père de famille a tenté de tuer son bébé de trois semaines en le noyant. Les faits se sont déroulés mercredi 15 aux alentours de 21h. Ce soir-là, la mère de l'enfant a alerté le SAMU lorsque son mari, bipolaire, est descendu pratiquement nu dans la rue. Mais les choses se sont rapidement envenimées lorsqu'il est rentré chez lui. Elle a donc contacté les forces de l'ordre en leur expliquant que son mari était en pleine crise de démence.

Rapidement sur place, les policiers ont alors constaté que l'homme, âgé de 36 ans, se trouvait nu dans sa baignoire avec sa petite fille. Le trentenaire tenait le bébé sous l'eau bouillante du robinet puis a essayé de l'étrangler entre ses cuisses. 

Afin d'éviter le drame, l'un des policiers s'est alors précipité vers lui, tentant de lui enlever le nourrisson de ses mains. Mais les gardiens de la paix ont dû s'y mettre à plusieurs pour maîtriser le père de famille, très agité. Ce dernier a même mordu un policier au poignet durant l'intervention. Au vu de son état de santé, il n'a pu être placé en garde à vue. L'homme, qui souffre de troubles bipolaires, est actuellement hospitalisé en hôpital psychiatrique. Selon les informations de Francebleu, la mère souffrirait elle aussi de troubles psychiatriques et devait être entendue par les enquêteurs.

Quant à la petite fille, à qui ils ont prodigué un massage cardiaque, elle a été brûlée au premier degré sur le cou, le torse et le ventre. Elle a également été blessée à l’épaule mais semble désormais hors de danger.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.