Grenoble : un petit garçon de 5 ans meurt après un malaise cardiaque lors d'un match de football

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 septembre 2017 - 17:36
Image
GF38, football, Grenoble,
Crédits
©Capture d'écran
Sitôt le décès de Tidiane Nimaga annoncé, le monde du sport a rendu hommage au petit garçon.
©Capture d'écran
Un petit garçon prénommé Tidiane Nimaga est décédé ce week-end à Grenoble après avoir succombé à un malaise cardiaque survenu sur les bords d'un terrain de football, alors que son équipe U6 disputait le dernier match de la journée. Le GF38 a publié un communiqué ce lundi et a adressé ses condoléances à la famille de l'enfant.

Un petit garçon de cinq ans est mort dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 à Grenoble (en Isère) des suites d'un malaise cardiaque survenu après un match de football dans l'après-midi. C'est le Grenoble Football 38, club de la ville, qui a officialisé la triste nouvelle en publiant un communiqué après avoir reçu un coup de fil des parents.

"C’est avec une profonde tristesse et un immense chagrin que nous avons appris le décès de Tidiane Nimaga, jeune pousse U6 de l’école de foot! Il est décédé la nuit dernière après avoir été hospitalisé suite à un malaise cardiaque survenu dans l’après-midi de samedi, alors qu’il s’adonnait à son sport favori", a expliqué le GF38 sur son site officiel.

"Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru longtemps que l’on pourrait revoir le sourire de Tidiane mais malheureusement… Terrible nouvelle qui endeuille notre club. Toute la famille du Grenoble Foot 38 adresse ses plus sincères condoléances à ses parents, son frère, Malick Sy, joueur U13 au club, sa famille  et tous ceux qui le connaissaient", est-il aussi indiqué dans la suite du communiqué.

Un responsable de l'école de football a expliqué sur France Bleu Isère que le petit garçon n'était pas sur le terrain quand il a fait son malaise, mais qu'il regardait "son équipe qui jouait le dernier match de la journée". Cette personne a aussi précisé que l'enfant avait bien présenté un certificat médical l'autorisant à participer à la compétition.

Quand la nouvelle s'est répandue, le monde du sport sous le choc a rendu hommage à Tidiane et a adressé ses condoléances à sa famille. 

À LIRE AUSSI

Image
Louis Nicollin, Montpellier, MHSC, Football
Football : Louis Nicollin, président de Montpellier, est décédé d'un malaise cardiaque le jour de ses 74 ans
Louis Nicollin, président du club de football de Montpellier, en Ligue 1, est mort ce jeudi après-midi. Il a été victime d'une crise cardiaque alors qu'il fêtait son a...
29 juin 2017 - 22:01
Culture
Image
La robe blanche, entre tradition et simplicité.
Malaise cardiaque : une employée de mairie meurt pendant un mariage
Un mariage a viré au drame, samedi, à Cappelle-la-Grande (Nord). Agée d'une cinquantaine d'années, une employée de mairie est décédée au cours de la cérémonie suite à...
12 septembre 2016 - 18:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.