Haguenau : ivre, il exhibe son sexe sous le nez des fonctionnaires de police et finit en prison
Il n'a visiblement pas choisi les bonnes personnes pour commettre son geste obscène. Un Alsacien de 39 ans a été condamné lundi 21 à quatre mois de prison ferme, et d'un "bonus" de six mois avec sursis pour avoir commis un dérapage pour le moins inattendu. Il a en effet montré son sexe alors qu'il traversait un passage piéton et l'a exhibé sous le nez d'une voiture de police qui venait juste de s'arrêter pour le laisser passer.
Les faits se déroulent le vendredi 18 août sur la commune d'Haguenau dans le Bas-Rhin. L'homme, Gérald selon le journal local DNA, traverse un passage piéton, en état d'ébriété avancé. Une voiture de police en patrouille s'arrête pour le laisser traverser normalement. Problème: Gérald, qui n'apprécie visiblement guère la police, crache au sol devant la voiture.
Les fonctionnaires quittent alors leur véhicule, sans doute pour demander quelques explications. C'est alors que Gérald dérape en baissant son pantalon pour montrer son pénis tout en abreuvant les agents d'insultes. Il a aussi essayé, dans cette tenue étrange, de mettre un coup de tête à un fonctionnaire.
#Haguenau Il exhibe son intimité devant les policiers lors d'1 contrôle. "Je ne fais pas ça habituellement" C'est la bonne nouvelle du jour!
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 22 août 2017
Arrêté pour notamment subir un test d'alcoolémie, il lui sera notifié un taux d'alcool dans le sang de 1,58g/l. L'homme reconnaîtra à la barre avoir consommé "deux bières fortes et aromatisées", en admettant aussi "une grave addiction à l'alcool".
La sévérité du tribunal s'explique sans doute aussi par un autre élément que l'alcool: l'homme présentait déjà 21 mentions sur son casier judiciaire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.