Haute-Garonne : carambolage sur l'A62, un mort et neuf blessés
La route a encore fait un mort. Dimanche 6 dans l'après-midi, un carambolage à hauteur de Fronton, entre Toulouse et Montauban (Haute-Garonne), sur l'autoroute A62 dans le sens Toulouse-Bordeaux a fait un mort, un blessé grave et huit blessés légers, rapporte La Dépêche du Midi.
Le drame a eu lieu peu avant 14 heures. Une camionnette s'immobilise sur la bande d'arrêt d'urgence en raison d'un problème mécanique. Une épaisse fumée s'échappe du véhicule et brouille la visibilité. Perturbé, un automobiliste ralentit et un autre le percute par l'arrière. A partir de là, "les circonstances du drame restent à affiner", note La Dépêche du Midi. L'occupant d'une des voitures accidentées sort et est percuté par plusieurs autres véhicules qui n'ont pas le temps de freiner.
Au total, neuf personnes sont impliquées dans cette collision en chaîne. Immédiatement dépêchés sur les lieux, les pompiers et une équipe du Samu 82 ne peuvent que constater la mort de l'homme fauché par les voitures. Quant aux blessés, ils sont évacués vers les hôpitaux de Toulouse. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de Toulouse sont également mobilisés ainsi que le peloton motorisé de la gendarmerie de Montauban.
L'accident a provoqué un important ralentissement de plusieurs kilomètres sur l'A62. A 17h30, la circulation ne se faisait toujours que sur une seule des trois voies de l'autoroute, celle de gauche.
Ce lundi matin, l'identification de la victime était toujours en cours.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.