Hautes-Alpes : une jeune fille fauchée à la sortie d'une discothèque

Auteur(s)
VL
Publié le 17 août 2015 - 09:32
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La victime a été transportée à l'hôpital de Briançon, puis celui de Marseille dans un état grave.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une jeune fille de 18 ans se trouvait toujours dimanche 16 au soir dans un état grave après avoir été percutée par une voiture le matin même à Briançon (Hautes-Alpes). Le conducteur présumé, qui avait pris la fuite, a été interpellé et placé en garde à vue.

La sortie en discothèque a tourné au drame dimanche 16 au matin à Briançon (Hautes-Alpes). Une jeune fille de 18 ans a été fauchée par une voiture alors qu'elle venait de quitter les pistes de danses. Grièvement blessée, elle a été transportée par les pompiers au centre hospitalier de la ville, puis a été emmenée par hélicoptère vers l'hôpital de Marseille. Au soir du drame, elle se trouvait toujours dans un état critique.

Un jeune homme, guère plus âgé que la victime, a été placé en garde à vue dimanche. Selon les premiers éléments de l'enquête et les témoignages, les faits se seraient déroulés aux alentours de 5 heures du matin près de la boîte de nuit "Le baroque". La jeune fille, originaire de Briançon, marchait avec un groupe de personnes le long de la route à proximité de la discothèque lorsqu'elle a été percutée par la voiture. Selon Le Dauphiné Libéré, elle aurait été projetée sur plusieurs dizaines de mètres. Le véhicule a immédiatement pris la fuite.

Mais dans la journée de dimanche, le conducteur présumé a été interpellé au domicile de ses parents non loin de Briançon et placé en garde à vue. Une enquête en flagrance a été ouverte par le parquet de Gap pour "violences volontaires". Une qualification qui pourrait cependant évoluer avec l'état de la victime et les résultats de l'enquête.

Elle devra notamment déterminer si le conducteur, qui aurait lui-même été présent dans la discothèque, a pu volontairement renverser la jeune fille. Des analyses sanguines ont également été ordonnées afin de définir si le principal suspect était sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.