Hérault : il se fait lacérer le visage par son voisin ivre, 64 points de suture
Le repas s'est mal terminé. Deux voisins déjeunaient ensemble samedi 12 à Paulhan, dans l'Hérault, lorsqu'une violente disputa a éclaté entre les deux. Le premier, passablement ivre, a alors lacéré le visage et les bras du second avec un morceau de verre.
Selon le Midi Libre le second protagoniste, qui n'avait pas bu lors du repas pourtant bien arrosé qui a précédé l'altercation, s'est rendu de lui-même aux urgences à l'hôpital de Pézenas.
Là, les médecins ont dû lui poser 64 points de suture sur autant de plaies. Après avoir été soigné, le voisin a entrepris de porter plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Clermont-l'Hérault vers 18h.
A voir aussi: Ivre, un élu de Vénissieux agresse des employés d'une brasserie et des policiers
Les militaires ont alors engagé d'importants moyens pour arrêter l'homme qui a causé les blessures au plaignant. Le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) et la brigade de recherches de la compagnie de Lodève ont en effet été mobilisés.
Les forces de l'ordre ont ensuite procédé à plusieurs interpellation dans ce quartier pavillonnaire de Paulhan. Dimanche 13 le voisin suspecté de violences volontaires avec arme par destination était toujours en garde à vue.
"Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende", d'après l'article 222-13 du code pénal.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.