Il jette des chatons par la fenêtre de sa voiture, des camions les écrasent (photos)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 octobre 2018 - 14:57
Image
Chaton jeté par la fenêtre à Angoulême
Crédits
©Capture d'écran Facebook
Plusieurs chatons sont morts écrasés par des camions samedi près d'Angoulême, après avoir été jetés par le fenêtre d'une voiture.
©Capture d'écran Facebook
Un automobiliste a jeté une dizaine de chatons par la fenêtre de sa voiture samedi matin près d'Angoulême (Charente). Les petites bêtes ont presque toutes été écrasées par des camions. Une femme a pu récupérer un chaton, gravement blessé.

Une femme a été témoin samedi 20 d'un acte de cruauté animale sans nom. Alors qu'elle roulait sur la RN10 près d'Angoulême (Charente), elle a vu un automobiliste jeter par la fenêtre une dizaine de chatons qui sont morts écrasés par des camions.

Un petit félin a survécu au drame mais a été très gravement blessé. Le vétérinaire qui l'a pris en charge a dû l'amputer d'une de ses pattes. Le pauvre animal souffrait d'autres fractures et a finalement succombé à ses blessures dans la nuit.

Damien S., le vétérinaire qui a tenté de lui sauver la vie, a raconté cette terrible histoire sur sa page Facebook, en postant des photos du chaton.

Lire aussi: un chaton frappé et enfermé dans un four à 200 degrés

"Voici le chaton que l’on nous a amené ce matin vers 9h30 par une dame en état de choc. Et il y a de quoi... Elle a vu, devant elle, sur la N10, en direction de la couronne à l’ouest d’Angoulême, une voiture jeter des chatons par la fenêtre en roulant, qui se sont tous faits écraser par les camions, très nombreux sur cet axe", a-t-il expliqué.

"Cette dame a réussi, malgré la circulation et le danger, à récupérer le seul survivant et nous l’a amené".

DU FOND DU COEUR MERCI À PRISCILLA D’AVOIR PRIS D’ENORMES RISQUES SUR LA 2 FOIS 2 VOIES, POUR SAUVER LE CHATON il est...

Publiée par Damien Schmitt sur Samedi 20 octobre 2018

"J'ai le cœur lourd et l’âme en peine. Et la foi en l’espèce humaine un peu plus effritée chaque jour", a-t-il écrit sur le réseau social après la mort de l'animal.

De nombreux internautes ont confié sous son message leur peine et leur haine envers les responsables.

Le vétérinaire a profité du "buzz" de son post Facebook pour lancer un appel à témoins et retrouver l'auteur de cet acte.

Et aussi:

Sables-d'Olonne: ivre, il massacre et démembre les chatons de son ex-compagne

Nice: plusieurs chatons jetés dans les toilettes, l'un d'entre eux sauvé de justesse de la noyade

Marseille: des chatons scotchés dans un carton et jetés vivants à la poubelle (VIDEOS)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.