Il mange des sushis et se retrouve avec un énorme ver dans son corps

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 janvier 2018 - 09:54
Image
Un sushi.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Un homme hébergeait un ver d'environ deux mètres dans son organisme.
©Capture d'écran YouTube
En Californie (Etats-Unis), un homme s'est présenté aux urgences après avoir retiré lui-même de son rectum un ver d'environ deux mètres de long. Un parasite qu'il a probablement hébergé suite à une consommation de sushis.

Il vivait avec et ignorait son existence. En Californie (Etats-Unis), un homme de 30 ans s'est présenté aux urgences pour des crampes d'estomac et des diarrhées sanglantes. Lorsque son tour est venu, le patient a réclamé au médecin un traitement vermifuge afin de soigner son mal. Visiblement peu disposé à lui remettre ce qu'il souhaitait, le praticien a finalement accepté sa requête après avoir vu l'impensable.

En effet, le patient l'a convaincu d'une toute autre manière: il lui a montré un ver blanc d'environ deux mètres de long enroulé dans du papier toilette. Un parasite qu'il avait retiré soi-même de son rectum quelques heures plus tôt après avoir exploré cette zone aux toilettes suite à des douleurs intestinales. En voyant un simili de "morceau d'intestin" qui sortait de son postérieur, il avait tiré dessus afin de savoir ce qu'il s'y cachait. C'est là qu'il s'était rendu compte qu'un parasite, qui bougeait encore, avait élu domicile dans son corps.

Par conséquent, le médecin lui a prescrit un traitement vermifuge afin d'éliminer toute trace éventuelle du ver dans son organisme. Selon le site Pourquoi Docteur, le ver parasite serait un Diphyllobothrium, aussi appelé ténia du poisson, qui peut se développer dans l'intestin après la consommation de certaines espèces de poisson d'eau douce, mangées crues ou mal cuites. La larve s'y installe et peut y rester des dizaines d'années, pouvant atteindre plusieurs mètres de longueur.

A lire aussi - Chine: constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps

Or le trentenaire, grand amateur de cuisine japonaise, avait pris pour habitude de manger des sushis et sashimis. Et ce, presque tous les jours. 

À LIRE AUSSI

Image
Un douanier.
Strasbourg : un homme arrêté avec 79.000 euros dans ses intestins
Les agents des douanes ont interpellé samedi à Strasbourg un homme transportant près de 100.000 euros en liquide, dont une bonne partie cachée dans ses intestins. De l...
04 juillet 2017 - 09:17
Société
Image
Une partie d'un intestin.
Chine : constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps
En Chine, des chirurgiens ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 ki...
16 juin 2017 - 19:54
Société
Image
Une salle d'opération.
Clous, lames de rasoir, pièces : l'étrange contenu de l'estomac d'un homme
En Inde, des chirurgiens ont retiré de l'estomac d'un patient sept kilos d'objets métalliques lors d'une opération réalisée à l'hôpital Sanjay Gandhi à Satna dans le M...
28 novembre 2017 - 13:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.