Il torturait les chats avant de les égorger et de violer les cadavres, 16 ans de prison pour le criminel sociopathe (vidéo)
La lecture des faits est à peine croyable, et on n'ose imaginer ce que Robert Roy Farmer avait en tête lorsqu'il a commis ces actes pervers et barbares. Cet homme de 26 ans a en effet été condamné vendredi 14 par un tribunal de Californie à une peine de 16 ans de prison. Son crime? Le jeune homme a massacré, dans des conditions visiblement atroces, pas moins de 21 chats. Et, détail sordide, il a abusé sexuellement du cadavre d'au moins l'un d'entre eux.
Les faits remontent à septembre 2015, à San José, dans le quartier de Cambrian Park. Plusieurs chats disparaissent mystérieusement. Un témoignage rapporte qu'un homme a été surpris en train de dérober deux félins en les saisissant et les fourrant dans un sac à dos. La piste du voleur est alors envisagé, mais l'un des deux chats va parvenir à s'échapper et va donner des éléments glaçants sur la réalité des motivations du "kidnappeur" de chats.
Le malheureux animal, blessé, sera en effet examiné par un vétérinaire qui découvrira l'horreur: le félin a subi des morsures… faites par une dentition humaine. Le voleur de chats est donc aussi un tortionnaire qui se plaît à faire souffir les pauvres bêtes avec ses dents. Ce n'est encore que le début du sordide.
Dans les jours qui suivent, alors que le bourreau des matous est introuvable, il commence à "restituer" les chats qu'il a dérobés. Ou plutôt leur cadavre. Il abandonne ainsi deux dépouilles dans les poubelles du voisinage, et rend même l'un des félins emballés dans un plastique et rangé dans une boîte à chaussures.
Mais les caméras de vidéosurveillance vont finir par parler et l'homme va être identifié. Le 8 octobre 2015, le suspect est connu. Il s'appelle donc Robert Roy Farmer et est le fils d'un ancien capitaine de la police. Localisé dans sa voiture, il est en train de dormir quand les policiers l'appréhendent. Sur le siège passager, se trouve "Tabby", l'un des derniers chats disparus. Il est mort. Et, l'autopsie le démontrera, Robert Roy Farmer l'a sexuellement torturé après l'avoir mis à mort.
Images de vidéosurveillance montrant Robert Roy Farmer enlevant l'une de ses victimes (source: Daily Mail)
Les enquêteurs qui passeront la voiture au peigne fin retrouveront des traces ADN de 21 félins. Des gants maculés de poils et un couteau de chasse seront retrouvés indiquant que l'homme égrogeait sans doute, à l'arme blanche ou avec ses dents, les malheureuses bêtes dans son véhicule avant de leur faire subir des outrages abjects.
L'accusé a essayé de s'expliquer en assurant à la barre avoir "l'impression que c'est un autre homme qui a commis ces crimes". Lors du procès, le psychiatre ayant examiné l'accusé l'a qualifié de "danger pour la communauté" et de sociopathe sans espoir de réhabilitation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.