Ille-et-Vilaine : un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père
Un petit garçon âgé de trois ans a été renversé par le camion de son père mardi 22 dans la soirée à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Les secours ont été appelés vers 19h pour intervenir au domicile familial, "une longère restaurée", selon Ouest-France.
"Il y a eu un choc, le jeune garçon a été percuté par le véhicule de son père sans que l'on connaisse précisément les circonstances du drame", a indiqué la gendarmerie de Montfort-sur-Meu.
Une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour tenter de sauver l'enfant. Une équipe du SMUR a aussi été appelée. Malheureusement, le petit garçon est "décédé au cours de la soirée", a indiqué le Centre opérationnel départemental de secours et d'incendie d'Ille-et-Vilaine (CODIS 35).
A voir aussi: Deux enfants tués par un tracteur - le conducteur mis en examen et écroué
L'enfant sera inhumé samedi 26 à Boisgervilly "où les parents construisent leur nouvelle maison", a indiqué le maire de la commune de Saint-Uniac.
Une enquête, menée par la communauté de brigade de Montauban-en-Bretagne, devra déterminer les causes de la mort de cet enfant.
Ce drame fait suite à un fait divers similaire qui s'est déroulé samedi 19 à Montbazens, dans l'Aveyron. Un homme en état d'ivresse au volant de son tracteur a causé la mort de deux enfant de sept et huit ans qui faisaient du vélo.
Le suspect, pompier professionnel d'une caserne de Paris et âgé de 27 ans, a été mis en examen pour homicide involontaire et écroué.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.