Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet
Ils auraient pu provoquer un accident. Après plusieurs mois d'enquête, les forces de l'ordre sont parvenues à interpeller deux chauffards qui avaient, quelques mois plus tôt, roulé à 280 km/h sur l'autoroute. Les faits remontent à octobre dernier. Sur une zone de travaux de l'A7, un motard de 25 ans et une conductrice de 40 ans, qui se trouvait au volant d'une voiture de grosse cylindrée, s'étaient lancé le défi, sans se connaître, de faire la course sur une portion limitée à 110 puis à 90 km/h.
Quelques kilomètres plus loin, les deux conducteurs s'étaient retrouvés sur une aire de repos "pour se congratuler et se présenter l'un à l'autre", a indiqué la gendarmerie de la Drôme sur sa page Facebook. L'histoire aurait pu en rester là car aucun des deux n'avait été contrôlé en excès de vitesse. Mais le motard a eu la mauvaise idée de filmer la course et de la poster sur Internet.
Ainsi, malgré tous ses efforts pour protéger son impunité (floutage, compteur masqué, etc.), il n'a pas réussi à rester dans l'ombre très longtemps: les investigations menées sur Internet ont permis d’identifier les deux chauffards. Ils ont été interpellés ce jeudi 18 et placés en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui ainsi que pour diverses infractions au code de la route. Ils devront répondre de leurs actes devant la justice en octobre prochain.
A lire aussi - Sous l'emprise de stupéfiants, il se fait contrôler sans permis à 217km/h sur l'A9
L'enquête a également démontré le comportement régulièrement dangereux et irresponsable du pilote de la motocyclette et ce, sur tous les types d’axes (routes nationale, départementale, autoroute, ville). Quant aux deux engins, ils ont été mis en fourrière, selon les informations rapportées par les militaires qui ont tenu à rappeler qu'"à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.