Impôts : les victimes des inondations auront 7 jours de plus pour déclarer en ligne
Petite éclaircie pour les milliers de foyers sinistrés par les inondations. "Les usagers qui se trouvent zones touchées par les intempéries bénéficieront d'un délai supplémentaire pour déclarer", a ainsi annoncé l'administration fiscale, lundi 6, via son compte Twitter notamment. Précisément, ce report de la date butoir fixée au 7 juin pour tous les télédéclarants, est de sept jours.
Une annonce bienvenue alors que de nombreuses voix se sont élevées ces derniers jours pour réclamer ce report. A l'image du député socialiste de l'Essonne Romain Colas, dont le département a été sévèrement touché, et qui a dit avoir alerté le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert en ce sens.
"En raison des inondations qui ont durement frappé le pays, de très nombreux foyers en France ont été privés ces derniers jours d’électricité et de connexion internet et n’ont pu s’acquitter de leurs obligations déclaratives au titre de l’impôt sur leurs revenus de 2015", a-t-il ainsi écrit sur son site.
Une requête "acceptée" par le ministre et la Direction générale des finances publiques (DGFIP), s'est félicité le député. Le ministre des Finances Michel Sapin a également confirmé le report ce mardi 7 au matin sur France 2.
Les inondations provoquées par la crue exceptionnelle de la Seine et de certains de ses affluents la semaine dernière ont fait quatre morts. De nombreuses habitations ont également été rendues inhabitables par la montée des eaux, obligeant à l'évacuation de milliers de foyers dans les régions Centre et Ile-de-France. Les dégâts, encore difficilement chiffrables, pourraient s'élever à plus d'un milliard d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.