Incendie à Vitrolles, plusieurs quartiers ont été évacués
Les habitants de plusieurs quartiers de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), à trente kilomètres au nord de Marseille, étaient en cours d'évacuation mercredi en fin d'après-midi, en raison d'un incendie qui a déjà parcouru 600 hectares, a-t-on appris auprès de la mairie et des pompiers.
La mairie de Vitrolles a annoncé, dans un communiqué, l'évacuation d'enfants accueillis dans un centre aéré et des habitants de plusieurs quartiers dans le nord et le sud de la ville. Ni les pompiers ni la mairie n'étaient en mesure de préciser le nombre de personnes évacuées, en cours d'évaluation.
Des incendies, dus à des vents violents, sont en cours dans les Bouches-du-Rhône et dans l'Hérault, où trois pompiers ont été grièvement blessés après que leur véhicule aient été encerclé par les flammes. Les incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares et menacent une zone industrielle située entre Fos-sur-Mer et Port-Saint-Louis du Rhône. Les pompiers ont annoncé que "les feux de broussailles ont été maîtrisés mais un feu de pinède prend de l'ampleur dans le secteur de la Fossette", précisant qu'il était "très proche d'une zone d'activité". Cet incendie, et un autre feu toujours en cours mercredi 10 au soir, se situent "sur la zone portuaire et à côté de sites industriels (...) posent problème du fait de leur proximité avec des sites à risque". La situation reste "tendue" et "menaçante pour les entreprises alentours". Les routes nationales 568 et 268 ont été coupées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.