Isère : ils s'extirpent de leur voiture avant que le train ne la broie (photo)
Un drame a été évité de peu ce lundi 7 au matin sur la voie ferrée au niveau d'Echirolles près de Grenoble en Isère. Pour une raison encore inconnue, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retrouvée sur les rails qui longeaient l'autoroute sur laquelle il circulait.
Selon Le Dauphiné Libéré, une jeune femme et un jeune homme d'une vingtaine d'années se trouvaient à bord du véhicule au moment de l'accident. Ils ont réussi à s'extirper avant qu'un train ne vienne littéralement broyer la voiture. Voiture qui a été traînée sur près de 300 mètres avant de pouvoir arrêter sa course.
Lire aussi: Ternay - accident mortel sur l'A7, l'autoroute fermée pour plusieurs heures
Le train en question était un TER qui reliait Chambéry à Grenoble. Cette ligne a d'ailleurs été bloquée toute la matinée et l'était encore à la mi-journée. La SNCF n'était pas en mesure de dire à quelle heure le trafic reprendrait car il fallait d'abord que l'opération de déblayage se termine (la voiture, ou ce qu'il en reste, étant coincée sous le train).
#Echirolles: la voiture tombe sur les voies SNCF, ils parviennent à s'extraire avant le choc https://t.co/CYZRthIQZt pic.twitter.com/SjJ3FRx6s1
— Le DL Grenoble (@LeDL_Grenoble) 7 mai 2018
Cinq autres trains ont accusé un retard à cause de cet accident. Mais en ce jour de pont du 8 mai, l'impact sur le trafic de la région a été limité.
Le TER transportait 145 personnes qui ont dû être acheminées vers la gare d'Echirolles avant de prendre les transports en commun pour rejoindre la gare de Grenoble.
Une passagère du train a été légèrement blessée et prise en charge par les secours pour une commotion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.