Drame sur un passage à niveau : une voiture percutée par un train, deux morts
Un nouveau drame sur un passage à niveau a fait ce mardi 3 deux morts à Coulogne dans le Pas-de-Calais. La voiture d'un couple de personnes âgées -de 78 et 80 ans, originaires de Guînes (à une dizaine de kilomètres de là)- a été percutée par une locomotive d'un train de marchandises. Les deux occupants du véhicule ont été tués sur le coup selon une information révélée par Nord Littoral.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur place, les barrières du passage à niveau ont fonctionné correctement, tout comme les signaux lumineux et sonores. Des témoins ont vu la voiture se faufiler entre les barrières avant de se retrouver bloquée sur les rails.
"Un véhicule de tourisme a percuté une locomotive qui roulait seule. Apparemment la voiture avait traversé le passage à niveau", a expliqué à Nord Littoral une source du Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Avant d'ajouter: "Le conducteur de la locomotive est choqué".
Lire aussi: SNCF - une femme porte plainte après un accident sur un passage à niveau
Un important dispositif de secours a été mis en place, avec une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés. De nombreux policiers étaient également présents, et ont procédé aux premières constatations sur le terrain, en vue de l'ouverture d'une enquête.
Le trafic a été interrompu plusieurs heures. La voiture accidentée n'a pu être dégagée que vers 18h. La SNCF craignait que ce drame n'engendre d'importants retards, notamment sur un train Lille-Calais qui devait passer sur ce passage à niveau, et dont le départ a dû être décalé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.