Gironde : une adolescente happée mortellement par un TER à un passage à niveau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 mars 2018 - 12:48
Image
Des gendarmes et employés de la SNCF, le 16 décembre 2017, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénée
Crédits
© RAYMOND ROIG / AFP
Une adolescente a été tuée par un TER en traversant un passage à niveau à Saint-Seurin-sur-l'Isle en Gironde. (image d'illustration)
© RAYMOND ROIG / AFP
Une jeune fille de 16 ans est décédée ce mercredi à Saint-Seurin-sur-l'Isle (Gironde) après avoir été heurtée par un TER alors qu'elle traversait un passage à niveau. Visiblement, d'après les premiers éléments de l'enquête, les barrières étaient fermées lorsque le drame s'est produit.

Elle n'a pas survécu à ses blessures. Une jeune fille de 16 ans est décédée ce mercredi 14 à Saint-Seurin-sur-l'Isle (Gironde) après avoir été heurtée par un TER alors qu'elle traversait un passage à niveau. Les faits ont eu lieu aux alentours de 7h20.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait fait preuve d'inattention. Elle aurait bravé l'interdiction de traverser et serait passée en-dessous des barrières fermées du passage à niveau pour se rendre à la gare située à proximité. Elle a alors été mortellement percutée par un TER qui circulait à grande vitesse sur la ligne Bordeaux-Périgueux. Elle est décédée sur place.

La jeune fille était une élève de seconde scolarisée au lycée Max-Linder de Libourne où une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place. D'après plusieurs témoins cités par France Bleu, elle avait ses écouteurs lorsque le drame s'est produit et n'aurait donc pas entendu le train arriver. Les personnes qui se trouvaient à bord du TER ont quant à elles poursuivi leur trajet en bus. Aucun blessé n'est à déplorer.

Lire aussi - Allier: un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau

Souvent mortels, ces accidents semblent de plus en plus récurrents. Le 13 janvier dernier à Colombier (Allier) par exemple, un joggeur avait lui aussi perdu la vie après avoir été percuté par un train sur un passage à niveau. Là encore, aucun dysfonctionnement n'aurait été constaté. Les barrières étaient vraisemblablement baissées et les signaux lumineux auraient également fonctionné.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des gendarmes et employés de la SNCF, le 16 décembre 2017, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénée
Allier : un joggeur meurt percuté par un TER sur un passage à niveau
Un joggeur est mort samedi soir à Colombier dans l'Allier après avoir été percuté par un TER sur un passage à niveau. Une enquête a été ouverte mais la police privilég...
15 janvier 2018 - 08:30
Société
Image
Des gendarmes et employés de la SNCF, le 16 décembre 2017, sur un passage à niveau à Millas (Pyrénée
Indre-et-Loire : un homme décède après un accident sur un passage à niveau
Un jeune homme de 20 est mort vendredi soir lorsqu'un TER a percuté sa voiture sur un passage à niveau, à Chambourg-sur-Indre au sud de Tours, en Indre-et-Loire. Une e...
30 décembre 2017 - 17:33
Société
Image
Passage à niveau, Collision, Accident, Voiture, Train, Rails, Boucau
Pyrénées-Atlantiques : un cheminot sauve les passagers d'une voiture bloquée sur un passage à niveau
Un cheminot a sauvé la vie à deux occupants d'une voiture jeudi à Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Leur voiture était bloquée sur un passage à niveau et l'agent ...
29 décembre 2017 - 16:45
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.